Understanding tennis players' buying habits and habits

Practices & habits
Brand

Customer requirement

Survey of 2,400 regular tennis players in 6 different countries

Objective of the survey

Understand tennis players' racquet-buying habits.

Target

Regular tennis players

Questionnaire

6 minutes

26 questions

Date of the survey

October 2023

A multi-country study to understand the habits and purchasing patterns of tennis players.

Customer requirement

Pour affiner sa stratégie commerciale à l'internationale, Tecnifibre a eu besoin de mieux comprendre les pratiques, attentes et comportements d’achat de raquettes. Pour cela, l'entreprise de matériel de tennis avait besoin de capter une cible précise de joueurs réguliers dans 6 pays où elle opérait.

Méthodologie

  • Cible : 2 400 (400 par pays) joueurs réguliers de tennis
  • Scope géographique : 6 pays : France, Allemagne, États-Unis, Japon, Pays-Bas, Espagne
  • Durée du terrain : 4,5 jours
  • Recrutement : Réseaux sociaux
  • Méthodologie d'enquête : Étude quantitative

Enseignements de l’étude

Grâce à cette étude multi-pays, Tecnifibre a pu :

  • Identifier les particularités des cibles locales dans les 6 pays
  • Réorienter la stratégie commerciale dans certains pays
  • Adopter de nouveaux KPIs de brand awareness dans la stratégie de marque

Finalité

Les enseignements recueillis ont permis à Tecnifibre de réorienter sa stratégie commerciale dans plusieurs pays et d’adapter son approche aux spécificités locales. Grâce à la rapidité d’exécution et à la capacité d’atteindre une cible de joueurs réguliers à l'internationale, l’enseigne a pu guider ses décisions produits et marketing et orienter ses stratégies commerciales locales.

Conversational Questionnaire

Accurate feedback

identifying the specific characteristics of local targets

Valuable insights

helping to reorient sales strategy in certain countries

A quick collection

in 4.5 days

An excellent commitment

from a rare target 

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